Tout sur l'auto et divers choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'auto et divers choses

Un forum sur l'automobile et pleins d'autres choses qui ne touchent pas l'automobile
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Essai nouvelle Yaris D4-D MMT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Essai nouvelle Yaris D4-D MMT Empty
MessageSujet: Essai nouvelle Yaris D4-D MMT   Essai nouvelle Yaris D4-D MMT EmptyJeu 16 Mar - 2:03

voilà j'ai essayé une citadine diesel à boîte auto...

bizarre non ?

pas de ma faute, Toy n'a livré en essai que des D4-D MMT... ou des essence

bon pour résumer, elle est toujours très maniable et y'a une place à l'intérieure encore plus impressionnante que la Yaris I (par rapport au gabarit bien entendu)

il paraît que la MMT (boîte robotisée avec mode auto) fait baisser la conso... ça doit être vrai, je n'ai fait que du 5.6L !

le D4-D 75 était déjà bluffant dans la Yaris I, la version 90ch l'est tout autant dans la II : vraiment, en comparaison d'une Clio III ou Punto III de même puissance, y'a pas photo, la voiture doit bien rester + légère.
par contre, qu'est-ce qu'il est bruyant ce moteur, sur ce point c'est l'horreur !

le freinage est raté à mon sens : pas qu'il n'est pas efficace non non
mais c'est exactement le freinage des Clio III et Mégane II : pas progressif du tout du tout ! on appuie à peine on est dans le pare-brise !

sur la gestion de boîte, même en mode robotisé (donc manuel) elle a une très fâcheuse tendance (et qui la prend souvent) à rétrograder un rapport plus que de raison, exemple passer la 1ère lorsque vous mourrez sur un rond-point alors que vous repartez sans complètement vous être arrêté
par contre en mode auto, elle passe les rapports supérieurs très tôt, je trouve c'est doux et très agréable, d'autres qualifieront cela d'anti-sportif. (mais bon le sport en yaris diesel...)

voilà sinon confort, les sièges maintiennent mieux même si ce n'est toujours pas le graal, les grosses bosses sont avalées facilement, mais les ingés ont voulu faire trop confortable et la caisse rebondit légèrement après la bosse
par contre les petites inégalités du revêtement sont durement ressenties : mauvais point

en résumé, malgré quelques défauts, on peut dire que la Yaris est une bonne petite : la fiabilité Toyota, et toujours étonnante en punch et en habitabilité (le coffre jusque 363 L grâce à la banquette coulissante ! ) pour pas trop cher : à 17.000 € elle es toute équipée sauf cuir
je pense que vous pouvez néanmois vous contenter de la boîte manu (même si la MMT n'est "qu'à" 600 €), les journalistes qui ont essayé les essence (car comme moi, ils n'ont eu la d qu'en automatique) disent que la boîte a amélioré sa précision par rapport à la Yaris I (ce n'était pas difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
Eric02
Administrateur
Eric02


Nombre de messages : 51
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 03/03/2006

Essai nouvelle Yaris D4-D MMT Empty
MessageSujet: Re: Essai nouvelle Yaris D4-D MMT   Essai nouvelle Yaris D4-D MMT EmptyJeu 16 Mar - 10:55

Diesel et auto..ce n'est pas incompatible...
Le couple du moteur diesel aidant...les reprises doivent être meilleures
17.000€ dis-tu...quelle finition, la clim est-elle en série? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Essai nouvelle Yaris D4-D MMT Empty
MessageSujet: Re: Essai nouvelle Yaris D4-D MMT   Essai nouvelle Yaris D4-D MMT EmptyVen 17 Mar - 1:37

bien sûr ! eh c'est la Yaris, elle est toujours 1500 à 3000 €moins chère que les françaises par exemple
moi c'était une Linea Sol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
Macnamara
Administrateur
Macnamara


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 06/08/2005

Essai nouvelle Yaris D4-D MMT Empty
MessageSujet: Re: Essai nouvelle Yaris D4-D MMT   Essai nouvelle Yaris D4-D MMT EmptyDim 9 Avr - 2:06

MErci pour ton test ! Wink Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai nouvelle Yaris D4-D MMT Empty
MessageSujet: Re: Essai nouvelle Yaris D4-D MMT   Essai nouvelle Yaris D4-D MMT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai nouvelle Yaris D4-D MMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vos essai il faut...
» Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic
» Essai Smart Roadster
» Essai Audi A4 Avant 3.0 TDi 204ch Quattro Tiptronic
» Nouvelle mercedes SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'auto et divers choses :: Automobile :: Essai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser