Tout sur l'auto et divers choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'auto et divers choses

Un forum sur l'automobile et pleins d'autres choses qui ne touchent pas l'automobile
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Empty
MessageSujet: Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic   Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic EmptyJeu 18 Aoû - 20:10

Tout d'abord les photos :

Audi A4 Avant 2.5 V6 TDi 163ch Pack Multitronic I
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80025013yj
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80025023lp
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80025030ki
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80025056rp
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80025067bf
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80025079gl
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80025int011jr
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80025int020dz

la deuxième de l'intérieur est avec flash...

bon, alors, je ne reviendrai ici que sur les points qui diffèrent de la 3.0 précédemment essayée : le moteur, la boîte et la finition

il s'agit d'une A4 2 phase I... en version Pack : pas de cuir, pas de détecteur de pluie ni de phares automatiques...

bon, le moteur, rapidement (je mettrai l'essai complet très bientôt sur mon site...)
tout aussi vigoureux que le 3.0 204ch, auncun souci à l'accélération comme en reprises
c'est le même
niveau sonorité, le magnifique feulement de V6 du 3.0 est un peu plus étouffé dans le 2.5... mais bon...

il faut savoir que, par rapport à la 3.0, comme on est repassé en dessous des 200ch (163 ici), on n'a plus droit à la transmission Quattro...

eh bien ,j'ai testé pour vous, la motricité... à un niveau que vous ne reproduirez jamais sur la route si vous roulez "normalement"
en pleine accélération en virage, le train avant est littéralement soudé au sol
aucun problème, le Quattro est superflu (sauf peut-être (certainement même) sous la pluie)

la boîte maintenant :
Multitronic 1ère génération
une boîte auto à variation continue, avec mode normal ou sport, + un mode séquentiel sur 6 rapports

le mode auto, d'ordinaire vraiment pas ma tasse de thé, est ici bluffant : une douceur dans les changements de régime, telle qu'on croirait que de 0 à 130 (plus c'est pas bien !...) elle ne change jamais de rapport ! vraiment agréable
le mode sport ? simplement un régime de départ de 2000tr/mn au lieu de 1000, et des passages de rapports également 1000tr + haut (passages de rapports... façon de parler puisque c'est une boîte à variation continue)
le mode séquentiel (que je privilégie) offre 6 rapports très bien étagés
et par rapport à la Tiptronic de la 3.0 que j'ai essayée, pas ou pratiquement pas de patinage en 1ère : parfait !

en résumé : sauf peut-être avantage du Quattro sous la pluie, le 2.5 suffit largement.
pourquoi dépenser plus dans la 3.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Empty
MessageSujet: Re: Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic   Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic EmptyJeu 18 Aoû - 20:31

Voici maintenant la 2.0

A4 Avant 2.0 TDi 140ch Ambiente Multitronic II

Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80020016mq
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80020021lb
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80020038mt
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80020047ip
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80020057dc
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80020065tw
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80020073id
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80020int013wq
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 80020int020wq

alors voilà, sur les conseils d'un forumeur propriétaire d'une ancienne A4 (enfin la nouvelle mais phase I...) TDi 130 Multitronic, il paraissait que le patinage en 1ère qui m'a tant gêné sur la 3.0 était encore présent sur les Multitronic I (comme celle de ma 2.5) mais plus sur les Multitronic II (présente sur cette 2.0)

alors, ne pouvant pas obtenir de 2.5 Multitronic II, j'ai essayé la 2.5 que j'ai eue, + cette 2.0 pour voir l'amélioration de boîte

finalement, je vais quand même vous parler du moteru car il m'a agréablement surpris !

en fait cette nouvelle Multitronic fait exactement la même chose que l'ancienne, (je n'avais déjà pas détecté un patinage énorme sur le I de la 2.5) mais elle dispose de 7 rapports...

Malgré mes doutes je suis parvenu à m'en servir !

en fait on passe les rapports (en mode séquentiel) bcp + rapidement, mais ce n'est pas désagréable, et du coup les reprises se maintiennent au niveau de la 163ch !

voilà pourquoi finalement on peut se contenter de cette motorisation sur l'A4
bon bien sûr, le bruit n'est pas le même ! c'est bien plus roturier, mais ça va en fait ! Si cette audi n'arrive pas à la cheville d'une Jaguar, dans la production des berlines diesel, son insonorisation est très bien réalisée, et le bruit moteur n'est jamais envahissant

par contre, la contrepartie de la Multitronic II, ce sont les 7 rapports, pas idéaux en mode automatique : la conduite est alors plus saccadée que sur l'ancienne à 6 rapports, mais c'est encore très confort, et toujours pas de patinage en 1ère

voilà, sinon, c'était une Ambiente (orientée confort) : pas de différences avec la 2.5 Pack, qui était équipée d'un châssis sport, les deux sont très confortables
curieusement, cette Ambiente avait une atmosphère intérieure intégralement rédéfinie en sport par le jeu des options gratuites (choix de couleurs, de sièges d'inserts) : intérieur noir et alu très réussi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Empty
MessageSujet: Re: Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic   Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic EmptyJeu 18 Aoû - 20:35

voilà, c'est tout pour les Audi A4

on finira en disant que j'ai enfin réussi à maîtriser le MMI, l'interface Navigation, radio, TV, téléphone, CD... montée en option sur la 2.0
l'ordinateur de bord, curieusement, commandable depuis une extrémité de commodo...

sinon, l'éclairage des compteurs, certes pas agressif pour l'oeil (bleu à aiguilles rouges, très joli par ailleurs) est néanmoins trop faible : on oublie d'éteindre les phares en sortant d'un tunnel (sur la 2.5, cela m'est arrivé, la 2.0 Ambiente avait en série l'allumage automatique des feux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Empty
MessageSujet: Re: Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic   Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic EmptyJeu 18 Aoû - 20:38

mon coin était tellement beau que j'ai pris des photos du paysage seul, rien que pour vos yeux :

Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 800aix015xb
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 800aix025ph
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 800aix03p4md
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 800aix04p1lj
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 800aix05p8br
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 800aix06p3um
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 800aix07p5gs
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic 800aix081gz

c'est pas beau ça ? Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Vache04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
cathya
Ch'ti bavard



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2005

Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Empty
MessageSujet: Re: Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic   Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic EmptyJeu 18 Aoû - 23:21

tres beau paysage et belle voiture
Revenir en haut Aller en bas
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Empty
MessageSujet: Re: Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic   Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic EmptyJeu 18 Aoû - 23:26

Lac du Bourget - Aix-Les-Bains (73)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Empty
MessageSujet: Re: Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic   Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic EmptyJeu 18 Aoû - 23:52

ah oui, j'ai oublié un détail : 36.370 € la 2.5 Avant Multitronic aujourd'hui

32.800 € la 2.0 Avant Multitronic + 3.100 € de MMI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
Contenu sponsorisé





Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Empty
MessageSujet: Re: Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic   Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Audi A4 2.0 & 2.5 TDi Multitronic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Audi A4 Avant 3.0 TDi 204ch Quattro Tiptronic
» AUDI S3
» Audi
» Pour vos essai il faut...
» Essai Smart Roadster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'auto et divers choses :: Automobile :: Essai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser