cette sportive bourgeoise était pour moi la voiture idéale qd j'étais ado.
pourtant sa diffusion est restée confidentielle
cet étendard de la marque BMW est né en 1989
c'était une 850i équipée d'un V12 5.0 de 300ch
en 1992, arrive la 840i (V8 4.0 de 286ch)
la 850i devient 850Ci et son V12 passe à 5.4 pour 326ch
apparaît aussi la 850CSi, avec les jantes 17 de la M5 E34 3.8
> elle embarque le V12 dans une définition 5.6 pour sortir 380ch
elle se distingue des 840 et 850 normales par les roues, abritant un freinage surdimensionné, un ESP et un train AR autodirectionnel
1928kg
le 0 à 100 en 6s (il faut rappeler qu'on est en 92)
le km DA en 25s5
80 à 120 km/h en 4e : 5s6
même chose en 5e : 7s8
autolimitée à 250 km/h en pointe
en 1997, évolution ds la version "sage"
> la 840i passe à une cylindrée de 4.4 pour une puissance inchangée