quelle est votre prochaine maîtresse ?
moi, après je tourne autour d'un éventail... euh disons très large :
Golf GTi DSG ou Carat TDi 140 DSG ou GT TDI 170 DSG ou Eos TFSi DSG
ou bien 120d, ou 330d Steptronic
ou Coupé 407 V6 HDi
ou new MX-5
ou Audi A4 2.5 TDi Multitronic
bon après mûre réflexion (depuis 1 an quand même...), j'ai écarté la 120d boîte manuelle because levier de boîte récalcitrant
en fait la 120d que j'ai essayée ne m'a pas posé de problème, (et une petite 4 cylindres diesel à boîte Steptro sera inrevendable) mais une 330d elle aussi à boîte manu 6 que j'ai esssayée n'a jamis voulu que je passe la marche arrière
lire un journaliste du Moniteur dire qu'il faut effectivement s'y prendre parfois à 2 mains pour la passer, m'a définitivement écarté du choix BMW
sachant que j'ai abandonné l'idée 330d, qui n'apporte pas grand chose de plus à mes yeux que l'A4 2.5, et qui coûte, en mandataire, 39.000 € au lieu de 36.500...
MX-5, c'est pas très polyvalent, je dois l'essayer mais bon...
Coupé 407, un peu gros pour moi quand même, et je doute fort que la Tiptronic soit efficace, mais je vais l'essayer
l'A4 me pose un souci : je l'adore, la Multitro est un modèle de douceur et de rapidité, et en se contentant de la finition S-Line à la place de l'Ambition Luxe, elle est même à 32.800 € au lieu de 36.500
souci : la Multitronic I était HS à 60 ou 80.000km ! c'est très embêtant ! on en est aujourd'hui à la Multitro II, il faut que je me renseigne
sinon reste une VW avec cette supra-efficace DSG
ai-je besoin de la fonction cabriolet de l'Eos ?
arriverais-je à assumer l'assurance (2.500 €) et l'essence de la GTi ou devrais-je descendre à un TDi 140 ? le 170 sera certainement mieux mais le turbo ne sera-t-il pas fragile comme du verre ? et le payer 3.000 € + cher que la GTi 200ch ça va me les briser... et puis j'aime pas la gueule de la GT...
bon alors pour l'instant je suis plutôt parti Golf GTi DSG
je me donne encore 1an et demi pour réfléchir