Tout sur l'auto et divers choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'auto et divers choses

Un forum sur l'automobile et pleins d'autres choses qui ne touchent pas l'automobile
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et votre future ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Et votre future ? Empty
MessageSujet: Et votre future ?   Et votre future ? EmptyJeu 16 Mar - 1:42

quelle est votre prochaine maîtresse ?

moi, après je tourne autour d'un éventail... euh disons très large :

Golf GTi DSG ou Carat TDi 140 DSG ou GT TDI 170 DSG ou Eos TFSi DSG
ou bien 120d, ou 330d Steptronic
ou Coupé 407 V6 HDi
ou new MX-5
ou Audi A4 2.5 TDi Multitronic

bon après mûre réflexion (depuis 1 an quand même...), j'ai écarté la 120d boîte manuelle because levier de boîte récalcitrant
en fait la 120d que j'ai essayée ne m'a pas posé de problème, (et une petite 4 cylindres diesel à boîte Steptro sera inrevendable) mais une 330d elle aussi à boîte manu 6 que j'ai esssayée n'a jamis voulu que je passe la marche arrière
lire un journaliste du Moniteur dire qu'il faut effectivement s'y prendre parfois à 2 mains pour la passer, m'a définitivement écarté du choix BMW

sachant que j'ai abandonné l'idée 330d, qui n'apporte pas grand chose de plus à mes yeux que l'A4 2.5, et qui coûte, en mandataire, 39.000 € au lieu de 36.500...

MX-5, c'est pas très polyvalent, je dois l'essayer mais bon...

Coupé 407, un peu gros pour moi quand même, et je doute fort que la Tiptronic soit efficace, mais je vais l'essayer

l'A4 me pose un souci : je l'adore, la Multitro est un modèle de douceur et de rapidité, et en se contentant de la finition S-Line à la place de l'Ambition Luxe, elle est même à 32.800 € au lieu de 36.500
souci : la Multitronic I était HS à 60 ou 80.000km ! c'est très embêtant ! on en est aujourd'hui à la Multitro II, il faut que je me renseigne

sinon reste une VW avec cette supra-efficace DSG
ai-je besoin de la fonction cabriolet de l'Eos ?
arriverais-je à assumer l'assurance (2.500 €) et l'essence de la GTi ou devrais-je descendre à un TDi 140 ? le 170 sera certainement mieux mais le turbo ne sera-t-il pas fragile comme du verre ? et le payer 3.000 € + cher que la GTi 200ch ça va me les briser... et puis j'aime pas la gueule de la GT...

bon alors pour l'instant je suis plutôt parti Golf GTi DSG
je me donne encore 1an et demi pour réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
Eric02
Administrateur
Eric02


Nombre de messages : 51
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 03/03/2006

Et votre future ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre future ?   Et votre future ? EmptyJeu 16 Mar - 11:05

Je pense que tout dépendera de l'état financier avant tout...c'est vrai que se faire plaisir au volant du belle auto c'est agréable...mais en y regardant bien....ça na reste qu'une auto (oups c'est un forum auto... Et votre future ? 7de87ae2 ..) et que ce "loisir" revient vite cher entre l'achat, le carburant, l'assurance..et le risque de se prendre une prune dès que l'on dépasse la limitation de vitesse ( surtout avec ses boites magiques qui poussent comme des champignions sur le bord des routes prêtent à te raquetter..euh je parlais évidemmnet des radars automatiques Evil or Very Mad )...et des véhicules faisant une course permanente à la puissance pour rentrer en concurrence avec leurs adversaires, on pourrait se demander à quoi celà sert-il d'avoir de la puissance si ce n'est pour plus pouvoir en profiter... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Administrateur
Eric02


Nombre de messages : 51
Localisation : Chauny (02)
Date d'inscription : 03/03/2006

Et votre future ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre future ?   Et votre future ? EmptyJeu 16 Mar - 11:08

"sachant que j'ai abandonné l'idée 330d, qui n'apporte pas grand chose de plus à mes yeux que l'A4 2.5, et qui coûte, en mandataire, 39.000 € au lieu de 36.500..." Shocked
Plus chère chez un mandataire...??
Tu parles de quelle auto là Sygnus??
Revenir en haut Aller en bas
sygnus
Modérateur
sygnus


Nombre de messages : 264
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/08/2005

Et votre future ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre future ?   Et votre future ? EmptyVen 17 Mar - 1:41

pas besoin de rouler à 180 pour profiter d'une belle puissance

c'est peut-être moins évident pour un parisien, mais moi je remonte tous les week-end sous val d'isère, pour doubler les bus, je peux te dire que la 206 cravache !...
la Mégane, elle marche bien, mais elle a un trou au démarrage, impossible de passer devant au feu vert : rageant !
et de plus en plus de diesels sont comme ça

exception notable : la 330d justement, mais bon, on atteint des sommets...

éclaircissement :
A4 2.5 TDi Multitro Ambition Luxe : 36.500 € par mandataire
330d Steptronic Luxe : 39.000 € par mandataire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sygnus-line.tk
Contenu sponsorisé





Et votre future ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre future ?   Et votre future ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et votre future ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de Tof sur votre PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'auto et divers choses :: Présentation :: Votre tuture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser